Le Gibus

  • 650m2
  • 700 px en soirée
  • 80 px en Lounge
  • 50 px en cocktail / Bar
  • Vidéo projecteur
  • WiFi
  • Écran Géant
  • Son et technique

Le GIBUS
Paris 11e

Situé entre République et le Marais, le Gibus est une salle de concert et un club très bien desservi par les transports (que ce soit métros, bus, noctiliens ou borne de taxis).
C’est dans un esprit festif que le Gibus propose, pour ceux qui ont soif de découverte et de nouveaux talents, des soirées toujours différentes allant du concert de rock à la pop alternative en passant par des événements clubbing pointus. Pour en savoir plus, rendez vous au 18 rue du Faubourg du Temple. 

Crée en 1967, le Gibus est rapidement devenu une figure légendaire, un lieu culte du rock. Le club a su par la suite garder son prestige et sa notoriété. Comparable aux clubs prestigieux comme The Marquee à Londres ou encore le CBGB à New York, ce nom mythique est désormais gravé dans le cœur de chaque musicien rock comme une légende.

Que ce soit à leur début ou à l’apogée de leur carrière, toutes les légendes du rock ont relevé le défi. Ainsi, Iggy Pop, James Brown, Téléphone, les Sex Pistols, Les Rita Mitsouko, The Clash, Police, Chuck Berry ou récemment les BB Brunes et tant d’autres sont venus s’abreuver aux sources même de leur musique. La mythique salle du Gibus offre une proximité avec le public et un fantastique esprit «club» dans une ambiance rock’n’roll !
Déterminé à transmettre aux nouvelles générations comme aux anciennes, l’image de « monument historique » du rock, le Gibus continue de perpétuer sa légende.

Le Gibus a toujours eu un rôle précurseur. Il a su donner à tous ces artistes et jeunes talents un micro, des platines et une scène pour qu’ils puissent s’exprimer sans contrainte en gardant toute leur véracité, intégrité, insolence, et rébellion.
Le Gibus se positionne aujourd’hui sur des festivals rock permettant aux jeunes musiciens de toute la France d’entrer dans la légende mythique de ce club parisien.
À l’occasion de ses 40 ans de pérennité et d’authenticité, le Gibus a fait paraître, aux éditions Hugo & Cie, un livre retraçant son histoire « 40 Ans de Musique ».

KEEP IN TOUCH

Pour toutes questions ou informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

En cours d’envoi

©[2018] Le Site des Clubs I Tous droits réservés